Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les moyens actuels permettant à lergothérapeute de pallier aux difficultés dun adolescent TDAH scolarisé en secondaire ? : Les défis scolaires de ladolescent TDAH |
Auteurs : | Laurène Vasseur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2017 |
Format : | 41 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Apprentissage ; Ecole ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Résumé : |
Dès leur rentrée en secondaire les adolescents TDAH font face à de nombreux obstacles et défis. Avec leur désordre attentionnel et leurs troubles exécutifs, ils ne peuvent suivre correctement les cours, les demandes des différents professeurs, rendre leurs devoirs en temps voulu
Ladolescent doit alors développer de nouvelles compétences pour atteindre une autonomie optimale dans leur scolarité. Lélève présente de nombreuses situations de handicap quil ne peut résoudre seul.
Cest pourquoi, ce travail de recherche a pour but de recenser les différents moyens actuels qui pourraient être mis en place dans le cadre dun accompagnement ergothérapeutique avec ladolescent TDAH. Pour ce faire, une recherche bibliographique dans la littérature existante a été faite pour par la suite analyser et critiquer dun point de vue ergothérapeutique les moyens dinterventions trouvés. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201709_VaSSeuR_Laurene.pdf Adobe Acrobat PDF |