Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'influence du parcours biographique de l'éducateur sur son accompagnement éducatif : étude du cas des éducateurs chez l'ASBL Synergie 14 |
Auteurs : | Hûng-Nguyên Nguyen ; Jonathan Collin, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 43 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Educateur spécialisé |
Descripteurs : |
HE Vinci Educateur ; Interculturalité ; Mineur étranger non accompagné (MENA) |
Résumé : |
Ce TFE sinscrit dans le domaine de linterculturalité. Il vise à évaluer dans quelle mesure le parcours
biographique et la culture dorigine des éducateurs qui, par ailleurs, ont connu la situation de réfugié politique sont susceptibles dinfluencer laccompagnement éducatif à légard des MENA (Mineurs étrangers non accompagnés) au sein de lASBL Synergie 14. Les résultats de mes analyses, basées sur mes observations participantes en tant que stagiaire, sur les entretiens semi-dirigés effectués, sur les échanges avec les éducateurs et sur mes recherches théoriques sont les suivants : le parcours biographique et la culture dorigine des éducateurs présentent autant dapports quils constituent des limites (langue, culture et religion partagées, vécu et expérience comparables, perception des éducateurs comme étant des modèles, etc.) à laccompagnement des MENA. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Éducateur spécialisé |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eDu_201909_nGuYen_Hung.pdf Adobe Acrobat PDF |