Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'initiation à la danse combinée à la pédagogie Loczy comme outil éducatif pour des enfants de 4 à 5 ans, placés au sein d'une pouponnière |
Auteurs : | Jenny Maes, Auteur ; Hippolyte Bohouo, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2015 |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Educateur spécialisé |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant placé en institution ; Institut Loczy ; Pédagogie ; Pédagogie alternative |
Résumé : | Tout au long de ce travail, je tenterai de voir sil est possible dassocier la pédagogie Loczy à loutil de linitiation à la danse en vue de réaliser des séances visant au développement des enfants. Pour ce faire, jai eu la chance de pouvoir expérimenter cela pendant plusieurs semaines avec des bénéficiaires de 4 à 5 ans placés par le juge en pouponnière. Afin de pouvoir observer cette évolution chez lenfant, une grille dévaluation a été mise en place et complétée à chaque fin séance. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Éducateur spécialisé |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_2015_eDu_Maes_Jenny.pdf Adobe Acrobat PDF |