Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les enfants surdoués et l'écriture (2015) |
Auteurs : | Violaine Verschoore, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol. 27, n°108, Mars 2015) |
Article en page(s) : | p. 100-110 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Espace-temps ; Précocite intellectuelle ; Psychomotricité |
Résumé : | De nombreuses choses ont été écrites sur les enfants surdoués, leurs particularités psychologiques et cognitives notamment. Dans ce texte, nous souhaitons montrer que la dyssynchronie, concept détaillé dans nombre d'ouvrages recouvre un ensemble de difficultés psychomotrices impliquées dans les troubles des apprentissages scolaires et notamment l'écriture. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des études réalisées auprès d'enfants par des psychomotriciens notamment. Notre propos est de montrer que les troubles de l'écriture de l'enfant surdoué relèvent dans leur prise en charge de l'approche psychomotrice. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol. 27, n°108 (Mars 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EPsy_2015_108 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |