Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rééducation cognitive chez l'enfant : apport des neurosciences, méthodologie et pratiques |
Auteurs : | Charlotte Seguin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Habib ; Agata Krasny-Pacini ; Carla Lefebvre ; Steve Majerus ; Elodie Peyroux ; Arnaud Roy |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-440-6 |
Format : | 347 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Neuropsychologie cognitive ; Neurosciences cognitives ; Psychomotricité ; Rééducation cognitive ; Troubles cognitifs |
Résumé : |
Si lévaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez lenfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre de la prise en charge spécifique de ces troubles.
En pratique, les interventions sont davantage guidées par une approche empirique plutôt que sur des preuves et des concepts étayés. Par conséquent, elles sont rarement établies sur des procédures cognitivement argumentées aux bénéfices évalués et validés. Cet ouvrage établit les bases dune approche rééducative fondée sur les preuves et sur les résultats de la recherche en neurosciences et en sciences cognitives. Il aidera les professionnels de la rééducation à établir la validité des programmes envisagés pour leurs petits patients, à confirmer lefficacité de leurs protocoles et la pertinence de ces prises en charge. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_21_3056 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |