Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trouble de lAcquisition de la Coordination (TAC) et dyspraxie développementale : deux pathologies à part entière ou similaires ? |
Auteurs : | Gabrielle Tasiaux |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2014 |
Format : | 70 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Pédiatrie ; Troubles des habiletés motricesAutres descripteurs Dyspraxie developpementale |
Résumé : | Une multitude de termes se sont succédé au cours du siècle dernier afin dévoquer les troubles du mouvement intentionnel et de la coordination motrice. Plus récemment, deux termes, à la signification controversée, se sont démarqués : la dyspraxie développementale et le Trouble de lAcquisition de la Coordination (TAC). Selon les auteurs, les avis divergent. Mieux comprendre ces troubles permettrait dadapter, de façon pertinente, les processus thérapeutiques pluridisciplinaires. Cette revue de la littérature propose une clarification de ces deux notions par la mise en évidence des différents points de vue, des caractéristiques, des démarches diagnostiques et des conseils de prises en charge concernant ces pathologies. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TaSiauX_Gabrielle_ergoTfe2014_1.pdf Adobe Acrobat PDF |