Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner le français langue étrangère et seconde : Approche humaniste de la didactique des langues et des cultures |
Auteurs : | Jean-Marc Defays, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles, Liège, Sprimont : Editions Mardaga, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8047-0628-9 |
Format : | 346 p. / 22 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage stimulant ; Communication interculturelle ; Conseiller pédagogique ; Enseignants ; Enseignement du français ; Interculturel |
Résumé : | Lenseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ne cesse de se développer dans les pays francophones ou non francophones, dans les écoles, les universités ou diverses autres institutions, tandis que le métier de professeur de FLES devient de plus en plus exigeant vu la spécificité et la variété de ses publics, de ses conditions et de ses enjeux. Cet ouvrage dintroduction et de référence est destiné aux futurs enseignants de FLES en cours de formation comme aux professeurs plus expérimentés qui souhaitent actualiser leurs connaissances et leurs pratiques, se réorienter ou se spécialiser pour enseigner le/en français à des allophones. À leur intention sont présentés de manière aussi systématique quaccessible les différents aspects de lenseignement du FLES, en alternant explications scientifiques, réflexions théoriques et conseils pédagogiques. Lapproche humaniste ici adoptée place lenseignant et lapprenant au centre des perspectives et des préoccupations, et sappuie autant sur leur motivation et leur créativité que sur les méthodes ou les ressources qui sont actuellement à leur disposition. Sans prescrire de règles générales, de solutions toutes faites, de leçons toutes prêtes, le propos est dexpliquer les tenants et aboutissants des démarches communicatives, interculturelles et cognitives en faveur dun apprentissage stimulant, efficace, épanouissant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:37.02 DEF | Livre | Louvain-la-Neuve | FLE | Prêt autorisé Disponible |