Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques au curriculum |
Auteurs : | Christian Depover, Auteur ; Philippe Jonnaert, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2017 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9166-5 |
Langues: | Français |
Résumé : | En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D'Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l'interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives. Cet ouvrage servira de référence à tous ceux qui travaillent à l'adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d'éducation et de formation. Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et les spécialistes des questions liées aux politiques éducatives et au curriculum tout comme les chercheurs et les praticiens de l'éducation. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique--9782804189471.htm |