Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes |
Auteurs : | Philippe Maubant, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2016 |
Collection : | Education et formation / Formation permanente ? Éducation des adultes |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-080646-2 |
Langues: | Français |
Résumé : | La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/pedagogues-et-pedagogies-en-formation-d-adultes--9782130540441.htm |