Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Troubles des apprentissages : Approche intégrative |
Auteurs : | Bernard Jumel, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2019 |
Collection : | Aide-mémoire |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074179-3 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les troubles d'apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les « troubles dys ». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/troubles-des-apprentissages--9782100738526.htm |