Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'Approche du nombre par le jeune enfant |
Auteurs : | Jean Rieunaud, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 2016 |
Collection : | Education et formation / L'Éducateur |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-067909-7 |
Langues: | Français |
Résumé : | Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois, de maîtriser la suite des nombres (du moins son début) et de l'appliquer au comptage d'objets ? Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement... La psychologie moderne nous apporte sur ces points des perspectives très différentes... Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent. Il s'adresse à la fois aux parents, aux éducateurs et aux psychologues. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/l-approche-du-nombre-par-le-jeune-enfant--9782130418313.htm |