Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Utilisation doutils numériques dans le cadre dun dispositif hybride pour lapprentissage par problème de la physiologie en deuxième année des études médicales : étude de faisabilité du recours au laboratoire numérique de physiologie "e-ϕsioLab" (2018) |
Auteurs : | Fares Gouzi ; François Bughin ; Lucie Barateau ; Agathe Hubert ; Savine Volland ; Dalila Laoudj-Chenivesse ; Émilie Passerieux ; Régis Lopez ; Antonia Perez-Martin ; Iris Schuster-Beck ; Stephan Matecki ; Michel Dauzat ; Yves Dauvilliers ; Maurice Hayot ; Jacques Mercier |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 19, n° 2, Juillet 2018) |
Article en page(s) : | p. 77-90 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage basé sur la résolution de problèmes ; Enseignement ; Outil numérique ; Physiologie |
Résumé : |
Contexte : À lUniversité de Montpellier, lenseignement de la physiologie passe par une initiation à la démarche expérimentale, effectuée sous forme dun apprentissage par problème (APP) au cours denseignements dirigés (ED) ou travaux pratiques (TP). Actuellement, les ED/TP de physiologie en 2e année de Diplôme de formation générale en sciences médicales (DFGSM2) posent un problème de faisabilité. But(s) : Nous avons évalué la faisabilité dun dispositif hybride « Laboratoire numérique de physiologie (e-ϕsioLab) » combinant ED présentiels (EDP) au tableau blanc interactif (TBI) + supports multimédias, et ED dématérialisés (EDD) sur plate-forme pédagogique Moodle, pour la résolution de problèmes de physiologie en DFGSM2.
Méthodes : Pour les EDP, nous avons évalué les travaux des étudiants et comparé la participation des étudiants ayant bénéficié de ces ED e-ϕsioLab vs. ED classique. Pour les EDD, nous avons évalué les travaux et la participation des étudiants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 19, n° 2 (Juillet 2018) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |