Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ecrire pour métamorphoser la pratique (2019) |
Auteurs : | Joseph Rouzel |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (100, Octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 5-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Educateur ; Education spécialisée ; Evaluation ; Production de texte ; Transfert (Psychanalyse) |
Résumé : |
Les éducateurs sont saturés de demandes d'écrits en tous genres, de la note d'incident au juge au rapport de synthèse, en passant par le projet personnalisé. A priori, la demande est légitime : qu'avez-vous fait concrètement de l'argent public, en quoi cela a-t-il servi aux usagers que l'on vous a confiés ? Quels sont les résultats de l'action ? Etc.
Mais c'est une exigence qui peut s'avérer une chance à saisir pour les éducateurs pour faire valoir leur action, la donner à lire, mettre au jour un métier complexe auprès des dits "usagers", qui la plupart du temps n'est pas visible. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Observatoire. 100 (Octobre 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
L'Observatoire. 100 (Octobre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |