Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | BMT-i et cognition mathématique (2019) |
Auteurs : | Anne Mirassou |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.3, n°161, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 481-493 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; BATTERIE D'EVALUATION ; Cognition mathématique ; Continuité des soins ; Mathématiques ; Troubles des apprentissages |
Résumé : | La BMT-i cognition mathématique a pour objectif d'évaluer les apprentissages dans ce domaine en les replaçant dans le contexte plus large des compétences verbales, non verbales, transversales (mémoire, attention, fonctions exécutives) et des apprentissages en langage écrit, en référence à une population d'étalonnage d'enfants tout-venants de la MSM à la 5e. La place d'un tel outil d'évaluation se situe en amont de batteries spécifiques récents d'examens de la cognition mathématique. Plus largement, son rôle est discuté au sein du parcours pédagogique et de soins de l'enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE, n°161 (2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_161 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |