Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Educare : interactions soignantes à domicile. Un outil dobservation pour évaluer la centration sur la personne (2019) |
Auteurs : | Olivier Walger ; Véronique Haberey-Knuessi ; Mélinée Schindler |
Type de document : | Article |
Dans : | Education thérapeutique du patient (Vol. 11, n° 1, Juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 1-9 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Education thérapeutique ; Relations interprofessionnelles ; Soins à domicile ; Soins centrés sur le patient |
Mots-clés: | Interactions soignantes |
Résumé : | Contexte : Cet article sinscrit dans une étude longitudinale contrôlée à travers laquelle nous avons émis lhypothèse selon laquelle une éducation thérapeutique centrée sur la personne donnait plus de satisfaction aux professionnels de la santé quune éducation thérapeutique biomédicale centrée sur la maladie ou le traitement. Pour tester lhypothèse, nous avions besoin dun outil dobservation des interactions soignantes à domicile. Objectifs : Construire et valider un nouvel outil dobservation des interactions soignantes à domicile. Méthodes : Nous nous sommes inspirés du Roter Interaction Analysis System (RIAS) initié par Debra Roter, pour élaborer cet outil dont nous avons ensuite testé la fidélité à travers lanalyse de sa concordance interne. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Education thérapeutique du patient. Vol. 11, n° 1 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |