Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'apprentissage des langues |
Auteurs : | Stéphanie Roussel, Auteur ; Daniel Gaonac'h, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Retz, 2017 |
Collection : | Mythes et réalités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3518-7 |
Format : | 143 p. / 20 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des langues ; Langue (communication) ; Neurosciences |
Résumé : |
« Les langues, on est doué ou pas ! », « Il suffit de regarder des films ou des séries en VO pour devenir bilingue », « Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique ». Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Les réformes se succèdent, laissant un gout amer d'échec : les Français peinent à apprendre une autre langue. Simple chauvinisme, mauvaises méthodes, faute de moyens ? Et si on prenait le temps de la réflexion, d'interroger les idées reçues et d'étudier ce qui fonctionne vraiment ? C'est à ce parcours que nous convient les auteurs, enseignants et chercheurs expérimentés. Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres présente un mythe, une croyance ou une attente sociale, dresse un bilan des travaux scientifiques, décrit plusieurs études et expérimentations, et propose, en conclusion, des réponses aux questions que pose le mythe. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15.2 ROU | Livre | Louvain-la-Neuve | Philosophie / Psychologie | Prêt autorisé Disponible |