Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les Neurosciences en éducation |
Auteurs : | Emmanuel Sander ; Hippolyte Gros ; Katarina Gvozdic ; Calliste Scheibling-Sève |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Retz, 2018 |
Collection : | Mythes et réalités |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3583-5 |
Format : | 159 p. / 20 cm |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Écran ; Education ; Intelligence ; Intelligences multiples ; Motivation ; Neuromythes ; Neurosciences |
Résumé : | Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccouris séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15.2 SAN | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |