Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
482 mars-avril 2006 | 483 mai-juin 2006 | 484 juillet-août 2006 | 485 septembre-octobre 2006 | 486 novembre-décembre 2006 | 487 janvier-février 2007 | 488 mars-avril 2007 |
Titre : | Bulletin de psychologie, 485. - septembre-octobre 2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2006 |
Dépouillements
Article
Article
Article
Après avoir rapporté les discussions à propos de la scolarisation des enfants intellectuellement précoces (EIP) en France, on brosse un panorama des différentes mesures pédagogiques existantes. Des résultats de recherches portant sur les difficu[...]
Article
Article
Lorigine du haut potentiel et les besoins éducatifs spécifiques des élèves talentueux a fait lobjet de nombreux débats depuis plusieurs décennies. Quelques questions majeures, abordées dans ce champ détude, sont évoquées dans ce texte, du poi[...]
Article
Après avoir rappelé les principes dune méthode multidimensionnelle de lidentification, appuyée sur les conceptions récentes du haut potentiel et du talent, la recherche a pour objectif détablir quel peut être lapport de la version française [...]
Article
Article
Article
Article
Article