Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La volition, entre motivation et cognition : quelle place dans la pratique des étudiants, quels liens avec la motivation et la cognition? (2019) |
Auteurs : | Mireille Houart ; Sylviane Bachy ; Sylvie Dony ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (35-1, Mai 2019) |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Enseignement supérieur ; Motivation ; Persévérance ; Volition |
Résumé : | Cet article présente les conclusions dune étude menée par le groupe AdAPTE dans le cadre de ses recherches sur la volition des étudiants de lenseignement supérieur. Basé sur les résultats dune enquête menée auprès de 2200 étudiants de première année répartis dans 16 établissements denseignement supérieur, il se focalise sur la manière dont les étudiants gèrent les conditions dans lesquelles ils se placent pour réaliser les activités dapprentissage en autonomie et plus particulièrement la réalisation de synthèses. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ripes/2061 |