Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur |
Auteurs : | Olivier Houdé |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Paris : Le Pommier, 2019 |
Collection : | Manifestes (Paris. 1999), ISSN 1294-6605 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7465-1864-3 |
Format : | 140 p. / 20 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Psychologie de l'apprentissage ; Psychologie du développement ; Sens critique |
Résumé : | Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition. Il l'illustre ici pour tes apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2128 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |