Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mental practice combined with repetitive task practice to rehabilitate handwriting in children (2019) |
Titre original: | La pratique mentale combinée à la pratique répétitive d'une tâche pour favoriser la rééducation de l'écriture chez les enfants |
Auteurs : | Ghazala T. Saleem ; Glen Gillen |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 86, n°1, February 2019) |
Article en page(s) : | p. 19-29 |
Note générale : | https://doi.org/10.1177/0008417418824871 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole ; Ergothérapie |
Mots-clés: | Intervention en matière d'écriture ; Planification motrice ; Pratique répétitive d'une tâche |
Résumé : |
Description.
Les troubles de lécriture représentent 40% de toutes les demandes de consultation en ergothérapie en milieu scolaire. Des interventions empiriques visant à améliorer lécriture sont requises pour contrer les effets négatifs dun trouble de lécriture sur le rendement occupationnel dun enfant. But. Cette étude visait à évaluer lefficacité de la pratique mentale (PM) combinée à la pratique répétitive dune tâche (PRT) pour la rééducation de lécriture chez les enfants. Méthodologie. Vingt enfants de première année et deuxième année ayant un développement normal et un trouble de lécriture ont reçu une intervention PRT deux fois par semaine, pendant quatre semaines, suivie dune intervention PM combinée à la PRT, selon la même fréquence et la même durée. Les enfants ont été évalués à quatre moments différents à laide du Minnesota Handwriting Assessment (MHA), soit: avant le début des interventions (1), après lintervention PRT (2), après lintervention PM combinée à la PRT (3), et à létape du suivi (4). Résultats. À la suite de lintervention PM combinée à la PRT, les enfants se sont améliorés de manière significative et ont conservé cette amélioration pour toutes les variables du MHA (p Conséquences. La PM est une intervention thérapeutique pouvant être combinée à la PTR pour favoriser la rééducation dun trouble général de lécriture. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue canadienne d | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |