Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Validation d'un test de compréhension écrite de récit : "La forme noire" (2010) |
Auteurs : | Christine Maeder, Auteur ; Anne-Laure Charlois, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Glossa (108, 2010) |
Article en page(s) : | p. 69-85 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent (12-18 ANS) ; Compréhension ; Enfant (6-12 ans) ; Récit écrit |
Résumé : |
Cet article présente les résultats de la validation dun nouveau test de compréhension écrite de
récit destiné aux enfants de 9 à 12 ans. Les 7 épreuves du test ont été proposées à un échantillon de 452 enfants scolarisés en CM1, CM2 et 6ème et les résultats permettent de mettre en évidence une évolution des performances avec lâge. Lanalyse qualitative épreuve par épreuve permet de différencier des évolutions différentes en fonction des compétences testées : les compétences linguistiques et les capacités de synthèse évoluent plus nettement vers 11 ans alors que les capacités de généralisation évoluent plus nettement vers 10 ans. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.glossa.fr/index.php/glossa/article/view/558 |