Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la possession des compétences interculturelles au dialogue interculturel : un cadre conceptuel (2016) |
Auteurs : | Wendy Leeds-Hurwitz, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les politiques sociales (Vol. 76, n° 3/4, 2016) |
Article en page(s) : | p.7-22 |
Langues: | Français |
Résumé : | Une distinction est établie entre compétence interculturelle (compétence que nous possédons) et dialogue interculturel (compétence que nous mettons en uvre). La question centrale est de savoir quelle est la compétence interculturelle requise pour réussir à établir un dialogue interculturel. La conclusion est que les concepts classiques ne sont pas en mesure de traduire la dimension socialement construite des relations quexigent tant la notion de compétence interculturelle que celle de dialogue interculturel. Cependant, trois notions empruntées à des langues non occidentales pourraient bien se révéler heuristiques. Décentrer la discussion par un apport de concepts non occidentaux paraît donc à la fois pertinent et nécessaire. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-les-politiques-sociales-2016-2-page-7.htm |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_32_5017 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
PolSoc_2016_P2016/3&4 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |