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Titre : | Troubles de l'écriture, troubles du graphisme, quelle(s) approche(s) proposer: graphothérapie clinique, Relaxation Thérapeuthique ou thérapie psychomotrice? (2014) |
Auteurs : | Corinne Bernardeau ; Estela Roitman ; Michèle Schnaidt |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol.26, n°106, Décembre 2014) |
Article en page(s) : | p. 197-204 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Graphisme ; Trouble d'apprentissage de l'écritureAutres descripteurs Dynamique psychique ; Interventions therapeutiques |
Résumé : | De nos jours, nombreux sont les enfants qui consultent pour des troubles du graphisme et de l'écriture. La question est complexe: de quoi parle-t-on lorsque nous évoquons un trouble du graphisme ou un trouble de l'écriture? Il s'agira ici de l'écriture manuscrite c'est-à-dire de l'acte d'inscription du langage et de la trace matérielle qui est ainsi produite. Il est important d'aborder ces troubles et les indications qui en découlent en fonction des différents contextes: médical, social ou éducatif. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol.26, n°106 (Décembre 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EvoPsy 2014 P106 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |