Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Contribution psychomotrice à l'éducation d'enfants en situation de handicap : conjugaison de différents points de vue (2014) |
Auteurs : | Marguerite Héron de Florès |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol. 26, n°104, Avril 2014) |
Article en page(s) : | p. 106-112 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilan psychomoteur ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Évaluation des acquis ; Méthodologie ; Personnes handicapées ; Test psychomoteurAutres descripteurs Developpement psychomoteur atypique |
Résumé : | Cette étude porte sur les bénéfices d'un programme d'intervention en psychomotricité pour des enfants porteurs de handicap au Pérou. L'objectif est de déterminer si ces interventions aident ces enfants à mieux s'adapter à leur environnement. Les résultats, basés sur une méthodologie mixte, montrent des bénéfices sur l'ensemble des fonctions psychomotrices évaluées et pointent l'intérêt de l'objectivation dans l'appréciation des progrès effectués. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol. 26, n°104 (Avril 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EvoPsy 2014 P104 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |