Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels (2019) |
Auteurs : | Katia Rovira ; A. Vallée |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.2, n°159, Avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 179-187 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage et technologie ; Apprentissage numérique ; Cécité ; Compétence numérique ; Intégration scolaire ; Nouvelles technologies de l'information et de la communication ; Technologie ; Technologie de l'information |
Résumé : | L'usage des technologies numériques à l'école représente un enjeu réel d'intégration pour les jeunes déficients visuels. Une utilisation optimale de l'ordinateur nécessite l'utilisation conjointe de technologies d'assistance qui reposent pour certaines sur le principe de suppléance perceptive. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. n°159 (Avril 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_159 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |