Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Attention et pédagogie : l'importance de l'attention en classe (2018) |
Auteurs : | George A. Michael |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.6, n°157, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 743-753 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage scolaire ; Attention ; Classe ; Pédagogie ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) |
Résumé : | Acquérir et intégrer de nouvelles connaissances et de nouvelles stratégies de résolution de problèmes sont autant d'activités qui ont besoin de l'attention. Celle-ci permettrait de se centrer ponctuellement ou longuement sur les informations importantes et de diminuer l'impact de bruits et voix de fond dans une classe. (...) |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://fr.calameo.com/anae-revue/read/0061757596e5567e1e71a |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°157 (Décembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_157 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |