Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rôle de lestimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques (2018) |
Auteurs : | Bruno Vilette |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.5, n°156, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 547-554 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition mathématique ; Développement ; Discrimination ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement ; MathématiquesAutres descripteurs Estimation ; Sens du nombre |
Résumé : | Dans cette article, nous montrons que l'estimation est un processus de quantification qui développe le sens du nombre, depuis les premières intuitions numériques jusqu'à la maîtrise du calcul mental. Nous soutenons donc qu'un enseignement explicite des connaissances spécifiques à l'estimation devrait accompagner l'apprentissage du calcul à l'école. De même, la prise en charge des difficultés numériques gagnerait à solliciter davantage le processus d'estimation comme le meilleur moyen de remédier aux troubles du calcul mais plus modestement de mettre en avant un processus dont l'importance paraît sous-estimée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°156 (Novembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_156 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |