Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant (2018) |
Auteurs : | Sarah Benintendi |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 453-460 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Couleur ; Ecole maternelle ; Émotions ; Enfant (6-12 ans) ; MusiqueAutres descripteurs Attention selective ; Valence emotionnelle |
Résumé : | Cette étude a pour objectif d'interroger l'effet facilitateur ou délétère des émotions sur l'attention sélective d'enfants scolarisés en moyenne section de maternelle et en CE1, via le modèle de la congruence émotionnelle (Brower, 1981). Aussi, une méthode de double induction par la musique et la couleur lors d'une tâche de barrage a été utilisée. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |