Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effet dune induction émotionnelle sur lorthographe lexicale denfants présentant des troubles du langage écrit et denfants normo-scripteurs (2018) |
Auteurs : | Lucille Soulier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 435-443 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Émotions ; Enfant (6-12 ans) ; Orthographe lexicale ; Trouble d'apprentissage de l'écriture |
Résumé : | Cette recherche a pour but d'étudier l'effet d'une induction émotionnelle négative par la musique sur les performances orthographiques lexicales d'enfants normo-scripteurs et d'enfants présentant des troubles d'apprentissage du langage écrit. Selon le modèle du RAM (Ellis & Moore, 1999), l'émotion altérerait les performances en générant des interférences et un coût attentionnel supplémentaire. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |