Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evaluation du lexique émotionnel chez les enfants de 8 à 11 ans (2018) |
Auteurs : | Aurélie Simoës-Perlant ; Lemercier, Céline |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 417-423 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Développement ; Développement émotionnel ; Ecriture ; Émotions ; Enfant (6-12 ans) ; Lexique ; Vocabulaire de l'enfant |
Résumé : | Les travaux menés sur le développement des compétences émotionnelles, basées essentiellement sur du matériel imagé, mettent en évidence la compétence du très jeune enfant à distinguer deux émotions dont la valence est opposée. Ces études laissent étonnamment en suspens la question du développement des compétences émotionnelles de l'enfant typique scolarisé. La présente étude investigue la question du développement du vocabulaire émotionnel d'enfants allant de fin CE1 à fin CM2. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |