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Titre : | Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il lapprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? (2018) |
Auteurs : | Pamela Gobin ; Véronique Baltazart ; Régis Pochon ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 406-416 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Ecole ; Émotions ; Enfant (6-12 ans) ; Lecture ; MémorisationAutres descripteurs Representation lexicale ; Valence emotionnelle |
Résumé : | Plusieurs études ont montré que les enfants mémorisent mieux les informations porteuses d'une valence émotionnelle que les informations neutres. Cependant, ces études portent uniquement sur des concepts déjà connus par l'enfant. Or, au cours de leurs multiples activités de lecture, les enfants doivent mémoriser de nouveaux mots et certains facteurs peuvent faciliter cet apprentissage. Notre but était de déterminer si le contexte langagier émotionnel positif et négatif favorise la mémorisation de nouvelles représentations orthographiques et phonologiques, selon le niveau des apprentis lecteurs. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |