Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la lecture dun mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels (2018) |
Auteurs : | Stéphanie Mathey ; Anna-Malika Camblats ; Claire Ballot ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 399-405 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accès lexical ; Cognition ; Émotions ; Langage ; Mémorisation |
Résumé : | Comment et dans quelle mesure les caractéristiques émotionnelles d'un mot écrit influencent-elles les processus cognitifs d'accès au lexique et de mémorisation de ce mot ? Dans cet article, nous présenterons 2 études empiriques visant à préciser les processus lexico-émotionnels sous-tendant les performances dans des tâches de décision lexicale et de mémoire de travail chez des jeunes adultes. Nous discuterons ensuite les intérêts et limites et présenterons les perspectives ouvertes par ces études. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |