Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Débat sur l'apprentissage de la lecture et son enseignement : quels sont les liens entre décodage et compréhension écrite en fin de CP ? : À propos de larticle "Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension en fin de CP" (2018) |
Auteurs : | Liliane Sprenger-Charolles ; Édouard Gentaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 355-361 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition de la lecture ; Apprentissage ; Compréhension du langage oral ; Compréhension écrite ; Décodage en lecture ; Identification de mots écrits (IME) ; Lecture ; Vocabulaire |
Résumé : | Le dernier numéro de la Revue Française de Pédagogie (daté de 2016 mais paru en mai 2018) présente les résultats d'une série d'études (dirigées par Roland Goigaux) qui sont d'un grand intérêt pour le monde de l'éducation française. En effet, l'une d'elles (cf. Riou & Fontanieu) montre une nouvelle fois qu'un enseignement précoce, systématique et intensif des correspondances graphème-phonème facilite l'apprentissage de la lecture. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |