Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire des élèves à haut potentiel (2018) |
Auteurs : | Patrick Santilli |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 319-328 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Echec scolaire ; Ecole ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Réussite scolaire ; Satisfaction |
Résumé : | Cette étude transversale examine la différence de satisfaction scolaire entre un groupe d'élèves tout-venant (N=3161) et un groupe d'élèves à haut potentiel intellectuel (N=258) de degré secondaire 1 scolarisés dans le système public en Suisse romande. Les degrés de satisfaction ont été mesurés au moyen de la version française du Multidimensional Students Life Satisfaction Scale (MSLSS). Cet instrument, en plus de la satisfaction scolaire, nous renseigne sur la satisfaction vis-à-vis de soi, de la famille, des amis, de l'habitat et de la satisfaction de vie. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |