Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Qu'apporte la musique à l'apprentissage de l'écriture ? : Etude de cas auprès d'un enfant en grande difficulté d'écriture (2017) |
Auteurs : | Lauriane Véron-Delor ; Jean-Luc Velay ; I. Braibant ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.6, n°151, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 719-727 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Apprentissage de l'écriture ; Ecriture ; Mouvement du corps ; Musique |
Résumé : | La musique peut-elle faciliter l'apprentissage de l'écriture? Pendant 12 séances, dont 6 avec une musique de fond, nous avons proposé des exercices graphomoteurs à un enfant de 6 ans en grande difficulté d'écriture. A l'issue des séances avec musique, nous avons observé une amélioration significative de la durée, la vitesse et la fluidité du mouvement d'écriture. Ces résultats confortent le potentiel d'un entraînement musical pour lapprentissage ou la rééducation de l'écriture |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.6, n°151 (Décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_151 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |