Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Scolariser un élève dyspraxique : le point de vue d'une enseignante (2017) |
Auteurs : | Valérie Grembi |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.6, n°151, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 711-716 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie personnelle ; Compensation ; Dyspraxie ; Inclusion scolaire ; Technologie numérique |
Résumé : | Scolariser un élève dyspraxique, c'est d'abord prendre part, comme pour tous les autres élèves, au parcours de vie d'un adulte en devenir. Il revient donc à l'école, et aux enseignants qu'il rencontrera, de réfléchir aux contraintes liées à ce handicap invisible ainsi qu'à l'adaptation de l'environnement et aux moyens de compensation à mettre en place pour lui permettre, avec autant d'exigence et de bienveillance que pour les autres élèves, d'exprimer et de développer tout son potentiel. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.6, n°151 (Décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_151 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |