Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dyspraxie et mathématiques (2017) |
Auteurs : | Caroline Huron |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.6, n°151, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 689-692 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compensation ; Dyscalculie ; Dyspraxie ; Inclusion scolaire ; Mathématiques |
Résumé : | Des difficultés en mathématiques sont rapportées chez certains enfants dyspraxiques. Elles débutent souvent dès la maternelle, les problèmes de pointage avec le doigt et les yeux gênant le dénombrement de collections d'objets. La prise en compte précoce de ces difficultés est indispensable pour éviter la perturbation du sens du nombre. Au fur et à mesure de la scolarité peuvent apparaître des difficultés en calcul et en géométrie. ... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.6, n°151 (Décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_151 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |