Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Coopérer pour rendre l'école plus inclusive (2017) |
Auteurs : | Olivier Paolini |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 541-553 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Art ; Coopération ; Culture (sociologie) ; Expression artistique ; Inclusion scolaire ; Institutionnalisation ; Personnes handicapées ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | La scolarisation et l'inclusion des élèves en situation de handicap ou ayant des troubles du spectre de l'autisme sont un enjeu de justice et de droits. Beaucoup d'entre eux sont encore discriminés et leur accueil dans l'école de la République française est problématique. La désinstitutionalisation reste un concept qui a du mal à trouver un écho dans les pratiques professionnelles et l'emprise du secteur du médico-social sur l'autisme est encore très forte. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |