Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pratique de l'examen psychologique chez l'enfant sourd (2017) |
Auteurs : | Marc-Olivier Roux ; Dominique Seban-Lefebvre ; Chantal Clouard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 489-495 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation de test ; Cognition ; Enfant (6-12 ans) ; Enfant sourd ; Langage ; Prise de décision ; Surdité ; Test ; Tests psychologiquesAutres descripteurs Choix de tests |
Résumé : | Comment pratiquer un examen psychologique avec un enfant sourd? Avec quels outils? Comment interpréter les résultats? Sont abordées ici les questions théoriques et méthodologiques qui se posent au praticien. L'examen psychologique de l'enfant ou de l'adolescent sourd doit tenir compte des particularités induites par la surdité dans son contexte cognitif et langagier spécifique, ainsi que des contraintes propres à la passation de test dans cette situation. Les auteurs décrivent les option prises, les aménagements matériels, les adaptations linguistiques nécessaires et répertorient les épreuves utilisées dans le cadre de leur pratique à l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |