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Titre : | Rôle de la mémoire déclarative dans les troubles du langage et de l'apprentissage : hypothèse compensatoire ? (2017) |
Auteurs : | Mélanie Jucla ; Stéphanie Maziero |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 467-473 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compensation ; Dyslexie ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) ; Troubles du langageAutres descripteurs Memoire declarative |
Résumé : | L'objectif de cet article est de présenter l'hypothèse développée par Ullman et Pullman (2015) selon laquelle la mémoire déclarative pourrait jouer un rôle compensatoire dans les troubles spécifiques du langage oral et écrit. Cette hypothèse s'inscrit dans le cadre théorique "declarative/procedural 5DP) model of language" (Ullman,2004) sur l'architecture neurofonctionnelle du langage dont nous faisons la synthèse. En conclusion, nous en discutons les limites et perspectives. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |