Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La mémoire chez l'enfant : du développement aux apprentissages (2017) |
Auteurs : | Fanny Dégeilh ; Francis Eustache ; Bérengère Guillery-Girard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 447-458 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Cortex préfrontal ; Développement cognitif ; Hippocampe humain ; MémoireAutres descripteurs Maturation cerebrale |
Résumé : | Le développement cognitif repose en grande partie sur des phénomènes de maturation cérébrale. Cet article propose une revue des connaissances actuelles sur le neurodéveloppement de la mémoire. Nous décrirons tout d'abord le développement de la mémoire selon une approche multisystémique, de la mémoire procédurale à la mémoire autobiographique. Nous discuterons notamment comment la mise en place progressive d'autres fonctions cognitives, comme le langage, l'attention, les fonctions exécutives (inhibition, mise à jour et flexibilité) ou encore la métamémoire, participent au développement mnésique ... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |