Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le sentiment de bien-être subjectif d'élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d'écriture : quel apport des technologies d'aide ? (2017) |
Auteurs : | Nadia Rousseau ; M. Dumont ; S. Paquin ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 353-364 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Efficacité ; Enseignement secondaire ; Evaluation ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP)Autres descripteurs Competence redactionnelle |
Résumé : | Cette étude évalue l'apport des technologies d'aide (Td'A) en situation d'écriture sur le sentiment de bien-être subjectif d'élèves dyslexiques et dysorthographiques de la première secondaire. Dans un contexte où les Td'A en soutien au développement des compétences rédactionnelles sont de plus en plus utilisées comme mesure d'adaptation et où peu d'études francophones ont évalué l'efficacité de ces technologies en contexte d'écriture, il apparaît important de poser un regard critique sur leur apport dans une perspective globale de l'apprentissage qui allie cognition et émotion... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |