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Titre : | Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation (2017) |
Auteurs : | Annie Magnan ; Jean Ecalle |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 344-352 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Discrimination phonologique ; Dyslexie ; Lecture syllabique ; RemédiationAutres descripteurs Representation phonologique |
Résumé : | Il est aujourd'hui admis que chez une majorité d'enfants dyslexiques, le trouble de la lecture est dû, au niveau cognitif, à un déficit dans la représentation mentale et/ou le traitement des sons de parole. Les faibles performances d'un sous-type de dyslexiques à des épreuves classiques d'évaluation phonologique attestent de ce déficit phonologique. Si l'hypothèse de représentations phonologiques dégradées a souvent été évoqué, des travaux plus récents semblent montrer que les représentations phonologiques des dyslexiques seraient intactes, mais plus difficilement accessibles... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |