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Titre : | GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d'apprentissage de la lecture (2017) |
Auteurs : | J.-P. Ruiz ; Julie Lassault ; Liliane Sprenger-Charolles |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 333-343 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Construction du nombre ; Dyslexie ; Ecole ; Lecture ; Outil numérique ; Remédiation ; Technologie numérique |
Résumé : | Un enseignement systématique des relations graphophonologiques (le décodage) est nécessaire pour apprendre à lire. Des outils numériques, tel que GraphoGame, un logiciel audiovisuel finlandais, peuvent faciliter la mise en place et l'automatisation du décodage. L'article présente une adaptation en français de GraphoGame sur tablette qui tient compte de l'orthographe de cette langue... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |