Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La compréhension de l'écrit chez l'élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation (2017) |
Auteurs : | Maryse Bianco ; Hélène Brethes ; Pascale Colé |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 321-332 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension écrite ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Trouble du développement du langage oralAutres descripteurs Intervention fondée sur les preuves (IFP) |
Mots-clés: | Compréhension de l'écrit ; Interventions basées sur les preuves |
Résumé : | La dyslexie ne se traduit pas uniquement par des troubles du décodage. Elle s'accompagne également de difficultés dans le traitement d'autres dimensions de la littéracie. Les enfants dyslexiques peinent à accéder à une lecture fluente et à la compréhension des textes qu'ils lisent (Suggate, 2016). Les recherches récentes indiquent qu'au-delà du déficit phonologique, le développement d'autres habiletés langagières et cognitives sont affectées... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |