Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation (2017) |
Auteurs : | Marie Van Reybroeck ; Sandra Birecki |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 311-320 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Intervention ; Motivation ; Orthographe grammaticale ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) |
Mots-clés: | Intervention progressive |
Résumé : | Les enfants dyslexiques éprouvent d'importantes difficultés en orthographe, y compris en orthographe grammaticale, pour appliquer correctement les règles d'accord en nombre des verbes. La présente étude évalue les bénéfices d'un traitement progressif prenant en compte le coût cognitif de la tâche, incluant ou non un guide de production, sur l'apprentissage de l'orthographe grammaticale des enfants dyslexiques.... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |