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Titre : | Remédiation audiophonologique de la dyslexie : (RapDys), un logiciel visant à réorganiser la perception allophonique des sons de la parole en perception phonémique (2017) |
Auteurs : | Grégory Collet ; Cécile Colin ; Willy Serniclaes |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 257-263 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conscience phonologique ; Discrimination phonémique ; Dyslexie ; Dysphasie ; Enfant (6-12 ans) ; Remédiation ; Troubles du langageAutres descripteurs Perception allophonique |
Résumé : | Différents troubles du développement du langage se caractérisent par un déficit de perception des phonèmes et par une plus grande sensibilité aux allophones. Afin de modifier cette "perception allophonique", la méthode RaPDys procède par renforcement progressif de la perception de différences acoustiques de plus en plus fines entre deux phonèmes, avec des effets positifs sur la conscience phonologique et sur les performances de lecture chez des enfants dysphasiques ou dyslexiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |