Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l'orthographe du français (d'après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques (2017) |
Auteurs : | Liliane Sprenger-Charolles |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 247-256 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Graphème ; Méthode de lecture ; Morphologie : Langage ; Orthographe ; Relation graphie phonie |
Résumé : | Pour comprendre ce qu'on lit dans une écriture alphabétique, il faut avoir maitrisé le décodage, c'est-à-dire les correspondances graphème-phonème. C'est l'automatisation de cette procédure de lecture qui va permettre au débutant de constituer son lexique orthographique et, grâce à cela, de comprendre progressivement ce qu'il dit comme il comprend ce qu'il entend... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |