Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein de l'école spécialisée (2017) |
Auteurs : | Céline Leclerc ; Agnès Piquard-Kipffer ; C. Rosin ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.2, n°147, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p. 157-166 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation pédagogique ; Dyslexie ; Dysphasie ; Inclusion scolaire ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE) ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) ; Troubles des apprentissages |
Mots-clés: | Intégration scolaire enfants handicapés ; Troubles du développement du langage ; Enseignement et pédagogie |
Résumé : | Dans la première partie de l'article, nous décrivons les différents types de scolarisation, en France, pour des élèves en situation de handicap. dans une deuxième partie, nous présentons un dispositif pédagogique - une unité locale pour l'inclusion scolaire - mis en place pour l'accompagnement d'élève âgés de 6 à 12 ans présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, cela, au sein d'une école spécialisée. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°147 (Octobre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_147 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |